Andrei Markov est de retour de Floride, il a patiné en solitaire au centre d'entraînement à Brossard. Il semble qu'il ne pourra pas participer à un entraînement avant au moins 2 semaines. Markov a fait des exercices dans les derniers jours par les gens du canadiens incluant le Dr James Andrew, ils ont poussé son genou au maximum et il semble que sa c'est bien passé. Il faut rappeler que Markov a joué seulement 52 matchs dans les 2 dernières années. Il n'y a pas de date fixe pour son retour.
--------------------------------------------------------
Le Canadien profite d'une longue pause car le prochain match est seulement Vendredi contre les sénateurs. Avec 3 victoires de suite est-ce que le congé prolongé de cette semaine va nuire au canadien ? C'est à voir. En tout cas c'était congé d'entraînement ce lundi pour les joueurs.
La fiche du Canadien est maintenant 4-5-2.
--------------------------------------------------------
Scott Gomez a aussi patiné (Bonne ou Mauvaise nouvelle ?)
--------------------------------------------------------
Concernant le départ de Perry Pearn
Josh Gorges trouve ça dommage que Pearn a payé pour les mauvais résultats du Canadien, cependant il dit que c'est un wak-up call pour tout le monde. Randy Cunneyworth s'occupe du Power Play et Randy Landouceur s'occupe de l'infériorité numérique depuis le départ de Pearn. Chose étrange, le Canadien avait accordé une prolongation de contrat de 2 ans à Perry Pearn (et un salaire assez élever il paraît) avant de le congédier.
De plus, des gens dans la LNH se demande quelle mouche a piqué Gauthier pour qu'il pose ce geste et ils le voient comme un manque de respect à l'endroit des entraîneurs adjoints et un manque de classe.
--------------------------------------------------------
Commentaires de Gorges sur le rendement de l'équipe
« Nos succès commencent avant tout par un meilleur jeu d’ensemble. Lorsqu’on joue en équipe, que les joueurs se soutiennent, on a de bien meilleures chances de l’emporter. »
« Les avants ont mieux appuyé les défenseurs lors de ces trois victoires. Ils ont surtout su se montrer plus combatifs en zone adverse pour empêcher nos rivaux de sortir rapidement de leur territoire. Ainsi, on passe moins de temps dans notre zone. » - Josh Gorges
« Au début de la saison, nous étions trop éparpillés sur la patinoire. On jouait de façon trop individualiste. L’équipe est à son mieux lorsqu’on pratique un style de jeu serré. »
« Il faudra continuer de travailler très fort pour pouvoir remonter la pente au classement. Le retour au jeu de Jaroslav Spacek a été salutaire. On peut maintenant compter sur trois solides paires de défenseurs. »