Hockey Domination
|
|
| Rumeur de la date limite | |
| | Auteur | Message |
---|
Dg Max' Fondateur de HD
Messages : 3779 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 31 Localisation : Lachute Québec !
Points Hockey Domination: (70/500)
| Sujet: Rumeur de la date limite Ven 17 Fév - 0:12 | |
| Rumeur du 16 Février 2012
COLUMBUS: La saga Rick Nash se poursuit toujours, mais il est important de noter que le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, n’a pas que le nom de son joueur vedette à offrir aux autres formations du circuit. Si les Blue Jackets sont prêts à laisser aller leur capitaine, c’est qu’à peu près personne, à l’exception des recrues John Moore et Ryan Johansen, n’est à l’abri d’une transaction au sein de l’organisation.
« En plus de Nash, les Blue Jackets ont mis en vitrine les joueurs de centre Jeff Carter, Antoine Vermette et Sammy Pahlsson, en plus d’écouter les offres à propos de plusieurs de leurs joueurs dont l’ailier RJ Umberger, le centre Derick Brassard et le gardien Curtis Sanford », écrit Aaron Portzline du Columbus Dispatch.
Du nombre, Pahlsson et Sanford sont les seuls joueurs autonomes sans restriction. Carter, Umberger et Vermette ont tous au moins trois ans à écouler à leurs ententes (le nouveau contrat d’Umberger ne prend effet qu’à compter de la saison prochaine et ce pour les quatre années suivantes), tandis qu’il reste encore deux saisons au contrat de Brassard.
Columbus n’a pas l’intention de liquider tout le monde, spécialement si Howson n’arrive pas à obtenir un retour intéressant, mais il est probable que l’alignement de Columbus aura un tout autre visage d’ici les deux prochaines semaines.
À propos de Nash, Portzline rapporte que Columbus vise « au moins un jeune joueur déjà dans la LNH, un espoir de premier plan et des choix au repêchage de qualité. »
Il rapporte de plus que la liste des équipes où Nash est disposé à être transigé compte moins de dix destinations. Selon différentes sources à travers la LNH, cette liste pourrait inclure les villes de Vancouver, Boston, Los Angeles, New York (Rangers), San Jose et Toronto. Les villes de Philadelphia et Montréal ont aussi été mentionnées.
DALLAS: Les Stars font partie de ces équipes qui ne savent pas encore s’ils feront partie des acheteurs ou des vendeurs à l’approche de la date limite. Dallas est présentement au 11e échelon, à quatre points des Coyotes de Phoenix et du huitième rang dans l’Association de l’Ouest, cependant, l’équipe est aussi à deux points de la 13e place et s’en allait dans la mauvaise direction dernièrement.
De quel côté de la clôture le directeur général Joe Nieuwendyk penchera-t-il durant les dix prochains jours ? Mike Heika du Dallas Morning News affirme que Nieuwendyk a déjà contacté Howson à propos de Rick Nash, mais que ce le D.G. des Stars envisageait également d’emprunter l’option inverse.
« Autant le fait d’appeler pour s’informer de la disponibilité d’un joueur comme Nash est le travail de Nieuwendyk, autant il doit étudier la possibilité de se ranger dans le camp des vendeurs et échanger des joueurs faisant partie du noyau de l’équipe. Si ce n’est pas déjà fait, il doit étudier la possibilité d’offrir un joueur comme Mike Ribeiro aux Hawks, qui ont un urgent besoin au poste de centre. Il doit également téléphoner du côté de Washington et de la Floride afin de sonder l’intérêt envers Steve Ott. De fait, il se doit d’appeler toute équipe à la recherche de renfort en vue des prochaines séries, afin de sonder leur intérêt envers des joueurs dont le contrat expirera en juillet; comme Nicklas Grossman ou Sheldon Souray », écrit Heika.
Si la situation des Stars demeure énigmatique pour le moment il faut s’attendre à voir une formation bien différente au début de la prochaine saison, peu importe si la direction apporte ces changements avant la date limite des transactions ou au cours de la saison morte. En fait, les Stars sont dans une situation qui ressemble à celle des Panthers de la Floride, à pareille date l’an dernier, quand Dale Tallon a pris le poste de directeur général. Il a utilisé la date limite des échanges pour reconstruire son équipe et ainsi obtenir l’espace salarial pour manœuvrer l’été venu. Il a utilisé cette stratégie pour faire de son équipe une formation capable de compétitionner pour une place en séries rapidement.
DETROIT: Les Red Wings sont sur une poussée gagnante en ce moment, mais le directeur général Ken Holland pourrait bien décider de modifier un peu son alignement en préparation d’une longue marche en séries éliminatoires.
Helene St. James du Detroit Free Press estime que les Red Wings ne semblent pas tentés de mettre la main sur un gros joueur comme Rick Nash, qui pourrait chambouler la chimie actuelle de l’équipe, mais qu’ils aimeraient bien ajouter un défenseur ainsi qu’un attaquant pour ajouter de la profondeur.
« Les Wings veulent seulement ajouter un joueur capable de compléter le travail d’un groupe d’attaquants déjà bien garni, relate St.James. L’entraîneur Mike Babcock a loué le travail de son troisième trio dernièrement et la recrue Cory Emmerton s’est beaucoup améliorée depuis octobre, sans compter le fait que le jeune Gustav Nyquist pourrait faire le travail advenant des blessures. Holland a avoué qu’il serait étonné de voir Patrick Eaves revenir au jeu cette année, lui qui doit composer avec des symptômes liés à une commotion cérébrale, résultat d’une fracture de la mâchoire en novembre.
« En défensive, Ian White s’est très bien acclimaté au sein du premier quatuor de défenseurs de l’équipe avec un apport substantiel à un groupe déjà très productif. Si les Wings devaient acquérir un défenseur, ce serait davantage un joueur robuste pour évoluer sur la dernière paire de défense. Un joueur capable de libérer le devant du filet et de jeter les gants à l’occasion, si le besoin se faisait sentir. Shane O’Brien de l’Avalanche, qui s’est battu à deux reprises durant le même match contre Todd Bertuzzi, l’an dernier alors qu’il évoluait avec les Predators, pourrait être le joueur recherché, mais le Colorado n’est qu’à quelques points d’une place en séries. »
La journaliste rapporte également qu’un nom qui pourrait intéresser les Wings est celui de l’ailier des Ducks Teemu Selanne, un vétéran qui pourrait apporter beaucoup en offensive à court terme. Compte tenu de la récente poussée victorieuse d’Anaheim, il serait étonnant qu’ils laissent aller un joueur comme Selanne, à moins que la seconde portion de leur voyage de huit rencontres tourne vraiment au vinaigre.
TAMPA BAY: Les amateurs de transactions qui retiennent leur souffle jusqu’à la date limite peuvent respirer un peu, les D.G. de la LNH ont un nouveau partenaire de danse en la personne de Steve Yzerman, du Lightning de Tampa Bay. Depuis leur poussée victorieuse de 6-0-1, l’équipe a perdu quatre de ses cinq rencontres et se retrouvait, jeudi, à 10 points d’une place en séries. Yzerman a donc opté pour se ranger dans le camp des vendeurs.
Yzerman a fait un premier pas en ce sens quand il a clarifié ses intentions à Damian Cristodero du Tampa Bay Times, mercredi.
« Nous devons regarder chaque opportunité qui pourrait nous aider à devenir une meilleure formation dans l’avenir. Nous n’allons certainement pas nous mettre à donner nos joueurs. Mais s’il y a des occasions pour améliorer notre formation à long terme, nous allons les considérer. »
Le second pas a été franchi jeudi matin quand l’équipe a annoncé que le défenseur Pavel Kubina serait tenu à l’écart et qu’on lui avait demandé une liste des équipes avec lesquelles il accepterait une transaction. Kubina, qui approche la marque des 1000 parties jouées en carrière, possède une clause de non-échange restrictive, mais le joueur de 34 ans, qui sera libre comme l’air en juillet, pourrait s’avérer une prise de choix pour une équipe qui croit en ses chances de mettre la main sur la Coupe Stanley.
Le téléphone de Steve Yzerman pourrait être fort occupé, tout dépendant de la liste que lui fournira Kubina. Parmi les autres éléments qui pourraient passer dans une transaction éventuelle chez le Lightning, on note le centre Dominic Moore (agent libre à la fin de la saison), qui intéressera certainement quelques formations. Il a connu du succès lors des deux dernières années en séries d’après saison et peut aider une équipe à la recherche de renfort sur son troisième trio.
Un joueur qui pourrait ne pas être disponible est l’attaquant Ryan Malone, à qui il reste trois saisons sur son contrat. Yzerman a affirmé aux médias, jeudi, qu’il ne s’attendait pas à dénicher une solution à long terme pour son équipe devant le filet avant l’été, et Cristodero suggère que c’est particulièrement le cas si Tampa refuse de se départir de Malone. | |
| | | Dg Max' Fondateur de HD
Messages : 3779 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 31 Localisation : Lachute Québec !
Points Hockey Domination: (70/500)
| Sujet: Re: Rumeur de la date limite Ven 17 Fév - 17:20 | |
| Rumeur du 17 Février 2012
DALLAS: Les Stars font partie des équipes qui ne savent toujours pas s’ils doivent se ranger du côté des vendeurs ou des acheteurs, à l’approche de la date limite des transactions dans la LNH. Joe Nieuwendyk a effectué un premier mouvement de personnel, jeudi, alors qu’il a échangé le défenseur Nicklas Grossman aux Flyers de Philadelphie en retour d’un choix de deuxième ronde en 2012 et d’un choix de troisième tour en 2013.
Nieuwendyk a cependant pris soin de prévenir les gens à propos de cette transaction, lorsqu’il a rencontré la presse, jeudi.
« Je n’aime pas le mot ‘vendeur’, et je sais que tout le monde parle en ces termes. Je pense que le mouvement que nous avons fait ne signifie qu’une chose, c’est que nous serons actifs. Nous allons étudier les options afin de faire de notre équipe une meilleure formation. Nous allons être à l’affût et écouter tout le monde. »
Mike Heika du Dallas Morning News, écrit que Nieuwendyk tâtera éventuellement le terrain afin de vérifier ce que pourraient rapporter des transactions impliquant les avants Mike Ribeiro et Steve Ott. De plus, parmi les joueurs dont les contrats expireront en juillet, on retrouve entre autres les noms de Radek Dvorak et Sheldon Souray.
Si le directeur général des Stars n’entend pas se ranger uniquement du côté des vendeurs, il dispose de quelques bons espoirs pour conclure un pacte qui pourrait attirer un joueur important. Parmi les attraits sous la main de Nieuwendyk, on peut noter la profondeur de l’organisation au poste de gardien de but. Kari Lehtonen connaît une deuxième bonne saison de suite chez les Stars et n’a que 28 ans. En prime, l’organisation est bien nantie au sein de son système de développement, alors qu’elle peut compter sur la présence de jeunes cerbères comme Richard Bachman et Jack Campbell.
DETROIT: Les Red Wings de Detroit sont probablement à la recherche de profondeur au poste d’attaquant, comme au poste de défenseur; afin de les aider à garder la tête dans l’Association de l’Ouest. Ansar Khan de MLive.com, estime que l’attaquant Travis Moen des Canadiens de Montréal, qui sera agent libre en juillet, serait un complément idéal à Detroit.
« L’entraîneur Mike Babcock avait peut-être le nom de Moen en tête récemment, lorsqu’il parlait de son désir d’avoir sous la main un ailier robuste », écrit Khan. « Moen aiderait les Wings à devenir des adversaires plus coriaces et pourrait aussi les aider avec leurs problèmes en infériorité numérique. Il a joué un rôle clé lors de la conquête de la Coupe Stanley par les Ducks d’Anaheim en 2007. »
Khan suggère qu’il en coûterait un espoir de second ordre ou un choix de deuxième ronde pour en faire l’acquisition. Compte tenu du prix payé par les Sharks de San Jose pour les services de Dominic Moore (un choix de deuxième ronde en retour de Moore et d’un choix de septième tour), cela fait un certain sens.
N.Y. RANGERS: On considère que les Rangers sont en tête dans le derby Rick Nash, puisqu’ils ont à la fois l’espace sous le plafond salarial, les joueurs à offrir en retour aux Blue Jackets, sans oublier qu’ils désirent vraiment ajouter un joueur de premier plan dans l’espoir de capturer la Coupe Stanley pour la première fois en 17 ans.
Est-ce qu’une équipe est prête à offrir suffisamment de joueurs, d’espoirs et de choix pour forcer Scott Howson à laisser partir le meilleur joueur de l’organisation des Blue Jackets ? Larry Brooks du New York Post, se questionne à ce sujet. Peu importe le coût en terme de joueurs et de choix, est-ce vraiment dans le meilleur intérêt des Rangers de faire l’acquisition d’un joueur qui vient avec un tel contrat ? Il restera, après la présente campagne, six saisons à l’entente de Nash et son salaire compte pour 7,8 millions de dollars sur la masse salariale d’une équipe.
« Si les Blueshirts font l’acquisition de Nash, il se retrouveront devant une situation très complexe et auront de la difficulté à conserver le noyau de l’équipe pour les trois saisons à venir, alors qu’ils auront à conclure de nouvelles ententes avec 12 joueurs importants. La liste comprend notamment les noms de Henrik Lundqvist,
Ryan Callahan, Marian Gaborik, Ryan McDonagh, Derek Stepan, Michael Del Zotto et Carl Hagelin et ces joueurs recevront d’importantes augmentations salariales », explique Brooks.
« Oubliez le prix à payer en terme d’actifs, comme Chris Kreider (un espoir évoluant à Boston College) qui devrait être un intouchable ou Brandon Dubinsky, le meilleur joueur de l’équipe lors des dernières séries éliminatoires, qui figurerait certainement parmi les demandes du clan adverse. Ne considérez que le coût en terme de contrat à absorber pour sept saisons, si Nash devait aboutir à New York. C’est sans compter sur le fait que la chimie de l’équipe pourrait être bouleversée et la politique de l’organisation au niveau du développement des joueurs chamboulée. »
Steve Zipay du Newsday rapporte également que les Rangers et les Blue Jackets ont discuté à propos de Nash.
Si les Rangers refusent d’inclure Kreider dans la transaction, ils devront accepter de laisser aller des jeunes joueurs déjà de l’alignement, Dubinsky ne suffira pas à faire flancher Howson.
TORONTO: Si pour toutes sortes de raisons, les Rangers ne sont pas l’équipe idéale pour faire l’acquisition de Nash, qu’en est-il des Maple Leafs de Toronto ? Pas si vite, rétorque James Mirtle du Globe and Mail.
Mirtle pointe en direction d’un fait important en affirmant que les problèmes des Leafs ne sont pas dus à un manque de production offensive et que l’acquisition de Rick Nash ne règlerait pas les véritables faiblesses de l’équipe.
« Ce qui fait mal aux Leafs est ce qui a fait mal à cette équipe chaque année depuis la fin du lock-out : ils ont des gardiens de but ordinaires et l’équipe en arrache dans son propre territoire. Nash est le type de joueur qu’une équipe aspirant à la Coupe Stanley peut aller chercher en tant que pièce manquante à son portrait global », écrit Mirtle.
« Il vaudrait beaucoup mieux, pour les Leafs, d’utiliser ces sept millions en salaire sur un défenseur de premier plan comme un Ryan Suter, qui aiderait à alléger le fardeau de Dion Phaneuf à la ligne bleue, en plus d’amoindrir la charge de travail de tous les autres arrières. Qui plus est, l’équipe devrait penser à ajouter un gardien capable de stopper plus de 91% des rondelles dirigées vers lui. Là les Leafs s’amélioreraient considérablement. »
WASHINGTON: George McPhee, le directeur général des Capitals de Washington, ne sait pas encore ce qu’il arrivera à accomplir à l’approche de la date limite des transactions. Les blessures de Nicklas Backstrom et de Mike Green lui compliquent la tâche, mais il assure n’avoir aucunement l’intention de devenir vendeur.
Les Caps sont présentement en neuvième place dans l’Association de l’Est et font face à un voyage de trois matchs qui sera déterminant contre la Floride, Tampa Bay et la Caroline. De plus, Mike Knuble, qui a été évincé de la formation lors des trois dernières rencontres, n’est pas content de la situation. McPhee a toutefois révélé que l’ailier ne s’en allait nulle part.
« C’est un professionnel, un très bon gars. Nous n’avons pas l’intention de l’échanger et il n’a pas exigé de transaction. Nous n’avons pas discuté de la situation avec lui », a expliqué McPhee à Katie Carrera du Washington Post.
Green pourrait revenir au jeu durant les matchs de la fin de semaine, lui qui se remet d’une hernie sportive ayant nécessité une opération. La date du retour de Backstrom n’est toutefois pas encore connue, lui qui est aux prises avec une commotion cérébrale. Avec ces deux joueurs dans l’alignement et en santé, McPhee n’aurait pas beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond salarial, mais il disposerait d’une bien meilleure équipe, avec ces deux vedettes en uniforme.
« Nous n’avons pas l’intention d’échanger qui que ce soit, a dit McPhee. Nous avons un solide noyau et une bonne équipe lorsque nous sommes en santé. Nous allons voir comment les choses évolueront au cours des prochains 10 jours et nous aurons une meilleure idée de ce qui arrivera avec Mike et Nick. Nous pourrons baser nos décisions sur ces réponses, mais pour le moment, nous n’avons pas l’intention de bouger. » | |
| | | | Rumeur de la date limite | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|