Non, je crois que c'est une coincidence. S'il n'avait pas été congédié, le ch aurait quand même ces 3 victoires. Leur victoire contre Philadelphie est, selon moi, la source du réveil. Après tant de défaites, c'est dur avoir un bon moral. On s'emporte pour peu, surtout quand l'adversaire te pousse à boute. Je crois que le CH aurait perdu un des 2 matchs contre
s'ils n'avaient pas remporter lui contre
. Et le 1er match de
, ils ne jouaient pas bien. Le but du patin d'Andrei Kostitsyn leur a donner l'espoir. C'est rare que les impodérables sont du côté de montréal. Tant mieux, si ça peux durer encore quelques matchs.
Si Martin pourrait se brancher sur son line up (avant stait Carbo qui faisait pareille). Je suis d'accord qu'il y a des joueurs plus compatible que d'autres, mais tu vois pas ça en un match. Présentement, il a de quoi de bon avec Paccio. Mais s'il change ses autres lignes à chaque défaite, il n'aura jamais rien de solide. Ça prend du temps pour s'habituer à jouer avec un joueur différent. Faut avoir vécu plusieurs situations différentes pour le connaître. C'est comme dans une job, tu reçois une formation, première fois qu'ils te mettent tout seul, tu pognes une exception, quelque chose qu'ils ne t'ont pas dit pis la t'es fourré....
Pour moi c'est pareille sua glace, si tu connais pas tes buddys et leurs réactions, tu ne te permets pas de jouer comme bon te semble par peur de commetre des erreurs. Tu prends moins de risques (qui ne seraient pas des risques avec une excellente chimie, ça serait des jeux de fou.. exemple les Sedin, les meilleurs à ce niveau), alors tu fais des petits jeux peu dangereux et tu dump and chase quand t'as pas d'option.
D'après moi le club devrais travailler son entrée de zone. Entrer avec assurance et controle de la puck. Comme ça les défenseurs reculent et tu peux tirer, passer à l'ailier à ta hauteur ou encore mieux, laisser la puck derrière à l'ailier qui croise et BOUM. Les joueurs non-porteurs ne se déplacent pas assez, avec le vouloir de Darche, Paccio, Desharnais, ça serait mortel en utilisant d'avantage le derrière du but. Sans toujours remettre la rondelle par la bande au défenseur ou à l'ailier mal placé pour tirer (trop loin et pas assez d'angle). Et avec un Coach qui démontre qui veut gagner c'est totalement différent! Guy Boucher, Mike Babcock... jme démènerais en esti pour eux. Plus que l'autre qui prend son trou parce que l'arbitre à pas vue son signe suite au mauvais appel d'une pénalité.
J'ai râlé sur autre chose que la question, mais c'est ce qu'ils font de mieux à l'antichambre.